Le cuir est un matériel qui a plus grande résistance et offre un aspect soigneux à l’objet qu’il recouvre. Mais, la durée du cuir peut être réduite s’il manque d’entretien et de nettoyage. Que ce soit le siège de voiture en cuir ou votre canape en cuir, voici les astuces et conseils de grand-mère pour faire un bon nettoyage.

Le savon de Marseille, un produit efficace

Comme dit précédemment, le cuir est un matériau qui offre un certain charme aux objets qu’il recouvre. De ce fait, la déco d’un meuble en cuir se juge par la qualité du tissu. Lorsque les taches se retrouvent sur le grand canape de la maison ou sur n’importe qu’elle siège de votre voiture, il faudra procéder au nettoyage. Encore faut-il savoir comment s’y prendre ! Car, un nettoyage inadapté pourrait ne pas vous procurer un bon résultat. L’utilisation du savon de Marseille se révèle comme l’une des plus grandes astuces de nettoyage. Pour nettoyer le cuir, vous devez, avant tout, enlever la poussière qui s’y trouve. Maintenant, munissez-vous d’un chiffon imbibé du produit puis frottez doucement jusqu’à la disparition des tâches. Prenez un chiffon sec puis essuyez le cuir.

Utiliser le vinaigre blanc

Connu pour son apport dans la cuisine, le vinaigre blanc joue également un grand rôle dans le nettoyage des meubles en cuir. Pour commencer le nettoyage, prenez du vinaigre blanc dans votre cuisine. Nul besoin d’une grosse quantité, juste quelques gouttes. Prenez un seau d’eau et versez-y du vinaigre blanc. En plus du vinaigre blanc, vous pourrez utiliser du lait démaquillant afin d’obtenir un produit de nettoyage très efficace. Pour nettoyer les taches sur un cuir, vous devez imprégner le chiffon du produit nettoyant puis frotter les parties concernées. Une fois le nettoyage fini, vous pourrez utiliser une crème hydratante pour redonner une meilleure déco dans la maison ou dans la voiture. Petite astuce : le vinaigre blanc peut également servir à vous débarrasser des odeurs présentes sur le cuir.

La glycérine

Les sièges de votre automobile sont en cuir et vous avez du mal à faire le nettoyage ? Ne vous donnez plus autant de mal, il existe plusieurs astuces de grand-mère qui permettent de faire un nettoyage aisé et efficace. L’une de ces astuces consiste à utiliser la glycérine. Il s’agit d’un produit polyvalent tout comme le vinaigre blanc. De plus, la glycérine peut vous aider à nettoyer toute tache présente sur un meuble en cuir. Pour ce faire, prenez un chiffon imbibé de glycérine et nettoyez délicatement les parties tachetées. Puis, prenez un autre chiffon pour essuyer le cuir. Vous pourrez également vous servir de la glycérine pour faire l’entretien.

Comment nettoyer un vêtement en cuir ?

Un vêtement en cuir est intemporel. Cette particularité s’observe également lors du nettoyage. En effet, un vêtement en cuir ne se lave pas comme n’importe quel autre type de vêtements. Pour réaliser un nettoyage tout aussi efficace qu’aisé, pariez sur une astuce de grand-mère. Les conseils et astuces de grand-mère permettent de nettoyer rapidement tous vos objets en cuir. Ici, le savon de Marseille vous aidera grandement à enlever toute tache de votre vêtement en cuir. Pour un nettoyage efficace, pensez à utiliser de l’eau bouillante.