Si dans les années antérieures, chasser ou aller à la pêche étaient des activités indispensables pour l’homme, de nos jours, c’est un petit outil invisible à l’œil nu qui l’est : internet. Cependant, la connexion à Internet s’obtient par le biais d’un instrument assez spécial : Le Wi-Fi. Le Wi-Fi est à la base un système révolutionnaire permettant la distribution de la connexion internet à plusieurs appareils à la fois.
Le Wi-Fi avec fil
À la base, le système a vocation de permettre à plusieurs appareils d’avoir accès à internet en même temps. Il convient avant tout de noter qu’avant le Wi-Fi, les appareils pouvaient avoir accès à internet, mais de façon distincte. Ainsi, pour 08 appareils ayant de la connexion internet, il fallait les connecter un à un, chacun individuellement. Le Wi-Fi dès son avènement a donc clairement résolu le problème. Cependant, le Wi-Fi avec fils demeure limité. En effet, il n’est pas déplaçable et ne peut donc servir à alimenter qu’en un lieu précis et non partout. De plus, dans certains pays où il advient souvent des coupures d’électricité, la connexion au Wi-Fi devient impossible, car celui-ci s’éteint automatiquement. Pendant très longtemps, ils ont été la meilleure des options pour jouir d’internet à la maison et plus particulièrement dans les entreprises. Ils présentent aussi la propriété de diffuser divers débits de connexion des plus rapides aux plus lentes selon la fibre.
Le Wi-Fi sans fils
Le Wi-Fi sans fil ou le modem est la meilleure des inventions en termes de Wi-Fi jusqu’à nos jours. Il est simple d’accès et réponds parfaitement aux insuffisances du tout premier modèle. Il permet l’alimentation de plusieurs appareils à la fois et il est dans le même temps déplaçable. Ils sont dotés d’une batterie rechargeable qui vous permet de les utiliser 04 à 08 h de temps en générale sans les brancher.