Nombreuses sont les découvertes et inventions qui ont complètement révolutionné le monde. Toutefois, au cœur de celles-ci figure une des plus importantes : la télévision. Elle a en effet su conquérir le cœur de plus d’un et s’imposer véritablement dans le temps depuis plusieurs décennies. Découvrons ensemble son processus d’évolution.
Les postes téléviseurs avec images en noir et blanc
La plupart des jeunes gens n’ont pas connu ces postes téléviseurs. Ils étaient en général faits de bois et avaient la forme d’un cube un peu rallongé à l’arrière. Contrairement à toutes les autres télévisions du 21e siècle, ils ne diffusaient exclusivement que des images en blanc et noir. À cette époque, deux tiges fixées au sommet de la lourde boîte en bois servaient d’antennes. Combien c’était difficile par moment de capter le signal qu’il faut afin de voir l’image enfin s’afficher sur l’écran. Contrairement à la plupart des écrans géants que nous avons aujourd’hui, les tout premiers téléviseurs avaient un minuscule écran de moins de 06 pouces. Elles datent d’avant les années 1929. Vous n’en trouverez certainement plus sur le marché aujourd’hui à moins de vous rendre dans des magasins d’antiquités.
Les téléviseurs avec images en couleurs
Le passage en effet des images en noir et blanc à celles en couleurs a bouleversé et épaté des millions d’individus sur la planète. Avec les images en couleurs, la télévision s’impose beaucoup plus au point d’être quasiment devenue la norme dans toutes les maisons. C’est aussi à l’époque de la télévision couleur que les premiers DVD et les premiers jeux vidéo sont créés.
Les télévisions modernes
Ce sont tout simplement celles du 21e. Il faut avouer que la télévision a connu ces dernières années, une évolution aussi soudaine que fulgurante. Nous en avons eu de tous les modèles et de toutes les catégories. Aujourd’hui, n’importe qui chez lui à un écran plasma. Ils ont tous en plus de leurs propriétés spécifiques, celle d’offrir une meilleure qualité d’image. Certains sont même connectés.